
Installation & configuration d’un périphérique
Vous venez d’acheter un écran supplémentaire, une imprimante, des haut-parleurs, un lecteur graveur de CD/DVD, un clavier/souris, un appareil photo, un caméscope numérique ou une webcam, et vous voulez qu’il fonctionne de manière optimale avec votre ordinateur ? Nous sommes là pour vous assurer une installation propre, sécurisée et un matériel 100% opérationnel.
À partir de 39€ seulement
Ce que nous faisons concrètement pour vous
En ligne | En Atelier | Sur Site | |
---|---|---|---|
Tarifs | 39€ | 39€ | 79€ |
Conseils et recommandations sur l'utilisation et la maintenance du nouvel équipement | Oui | Oui | Oui |
Installation des pilotes et des logiciels du nouvel équipement. | Oui | Oui | Oui |
Téléchargement en ligne des pilotes du nouvel équipement si besoin. | Si possible | Oui | Oui |
Guide pour les différents branchements du nouvel équipement à l'ordinateur. | Oui | Oui | Oui |
Connexion du nouvel équipement à l'ordinateur via le réseau Wifi. | Si possible | Non | Si possible |
Mise à jour des pilotes du nouvel équipement et réalisation des tests de fonctionnement. | Oui | Oui | Oui |
Guide basique pour connecter et déconnecter le nouvel équipement de l'ordinateur. | Oui | Oui | Oui |
Prestation de service Garantie 30 jours. | Oui | oui | oui |
Vos Questions Nos Réponses
Théoriquement il suffit d’insérer le CD fourni par le constructeur, de double cliquer sur le Setup.exe et l’installation se fait tout seul et en 10 minutes vous profitez pleinement de votre nouvel équipement. Malheureusement, il arrive que ça reste juste une théorie. Grâce à nos experts et nos ressources, nous pouvons faire face à de nombreux imprévus pouvant apparaître pendant la phaseune installation : pilotes fournis non compatibles, conflit avec d’autres périphériques, installation de pilotes bloquée, ré-installation des pilotes nécessaires, équipement non reconnu par l’ordinateur, etc, etc. Si l’une de ces situations se présente, nous cherchons la meilleure solution pour accomplir notre mission et vous faire profiter pleinement de votre équipement sans devoir gérer le stress et la déception d’un problème d’installation.
Afin que ça se passe au mieux voici quelques conseils qui nous ferons gagner du temps :
- Pour une intervention à distance, vérifiez que votre connexion Internet et que votre ordinateur fonctionne correctement, que votre équipement ne soit pas abîmés, que vous avez tous les câbles nécessaires, un lecteur CD/DVD, qu’une prise est à proximité de l’emplacement futur du matériel, que le câble de connexion de votre nouvel équipement peut se brancher sans encombre à votre ordinateur, que si le matériel est à brancher en Wifi, que le signal Wifi est suffisamment puissant pour connecter votre nouvel équipement, que vous avez bien enregistré tous vos mots de passe pour vos comptes en ligne comme hors ligne.
- Si l’intervention se fait en atelier, que vous avez apporté avec vous votre ordinateur, l’équipement à installer, les câbles et le manuel contenant les informations d’installation.
- Si l’intervention se fait à domicile, que l’accès à tous les matériels ne soient pas encombrés, que la longueur des câbles permettent le branchement des équipements.
Un pilote de périphérique est un programme conçu par le constructeur de votre nouvel équipement pour le faire fonctionner avec votre ordinateur. D’autres programmes peuvent être fournis par le constructeur pour que vous puissiez utiliser facilement ou gérer toutes les fonctionnalités de votre équipement.
Dans la plupart des cas un ou des CD d’installation sont fournis par le constructeur. Si votre ordinateur ne dispose pas d’un lecteur CD/DVD et que vous venez en atelier ou que nous nous déplaçons chez vous, nous disposons d’un lecteur CD/DVD externe pour utiliser les CD/DVD du constructeur. Si l’installation se fait à distance nous téléchargerons directement en ligne les pilotes et les logiciels nécessaires au bon fonctionnement de votre nouvel équipement à partir de la référence produit pour éviter les erreurs de version par exemple.
Pour les intervention en atelier et à domicile, vous n’aurez quasiment rien à faire. En atelier, vous nous apporter vos deux matériels à connecter. Après l’installation de tous les programmes, nous vous montrerons comment les brancher de retour à la maison. Pour l’installation à domicile, peut-être nous montrer la prise pour brancher le câble d’alimentation, à part ça on s’occupe de tout, de A à Z. Pour l’intervention à distance, nous vous demanderons sûrement de brancher votre nouvel équipement à une prise électrique et ensuite de brancher le câble qui le connectera à votre ordinateur. Si les programmes nécessitent un redémarrage du système nous vous demanderons simplement de vous re-connecter à votre session. Windows et votre session de prise en main à distance.
Lorsqu’il est possible de connecter un équipement en Wifi, comme une imprimante par exemple, nous le faisons si vous le souhaitez. Par contre il arrive des situations où il n’est pas recommandé de connecter un équipement en Wifi. Par exemple si le signal Wifi de votre Box Internet est trop faible, si les murs de votre habitation ne laisse pas passez le signal Wifi, si votre ordinateur a des problèmes de connexion Wifi. Dans ces différents cas, contactez nous au préalable pour trouver une solution à la situation. Sinon, nous installons votre nouvel équipement avec les câbles fournis par le constructeur.
Nous installons votre nouvel équipement sur un ordinateur.
Après l’installation complète de votre nouvel équipement, nous procédons à des tests de connexion et de fonctionnalités. Par exemple pour une imprimante multifonctions, nous vous faisons imprimer une page de test et pour le scan, nous vous ferons numériser le document de votre choix.
Les pilotes fournis par votre constructeur peuvent datent de la sortie d’usine de votre équipement, il est possible que des versions plus récentes sont sorties depuis. Installer ces mises à jour sont importants car elle corrige parfois des bugs, ou adapte les programmes aux mises à jour de Windows. Parfois la mise à jour des logiciels apportent des de nouvelles fonctionnalités. Pour cela nous mettons à jour systématiquement vos pilotes après leur installation.
Il existe des centaines de milliers de périphériques avec différentes versions et malheureusement, il est humainement impossible d’accumuler autant d’informations. C’est pourquoi nous ne proposons pas la formation sur l’utilisation de votre nouvel équipement. Par contre, nous personnalisons dans la mesure du possible, le paramétrage de votre nouvel équipement pour vous simplifier la vie et souvent les manuels d’utilisation sont fournis par le constructeur avec le matériel ou sur leur site Web.
Bien que nous procédons à l’installation de votre équipement avec méthode et rigueur, parfois il arrive que nous devons refaire l’installation car l’équipement rencontre des difficultés à fonctionner. C’est pourquoi nous vous proposons de réinstaller votre équipement gratuitement pendant les 30 jours de garantie.
Avantages +
Aucune connaissance requise en informatique
Aucune information personnelle stockée
Aucune information collectée
Prestation Garantie 30 jours
Prestations non incluses
Achat de matériels ou de logiciels
Réparation de matériels
Diagnostic de panne matériel
Prestation de formation
Enlèvement/livraison de matériels
Conditions spécifiques de l’offre
Nécessite une connexion Haut Débit
Intervention sous 48h maximum
Limitée à l'installation d'un (1) équipement
Installation sur un (1) ordinateur
Prestation garantie 30 jours
éligible Assistance Illimitée
Oui cette prestation est incluse dans le forfait illimité et facturé 0€.